Magento est une solution e-commerce qui a été achetée en 2018 par Adobe. Il est l’un des outils les plus utilisés au monde pour le commerce en ligne. Par rapport à d’autres solutions e-commerce, Magento permet non seulement de réaliser et de gérer une boutique en ligne personnalisée avec une interface graphique attrayante, mais également d’organiser de manière avancée le catalogue, le traitement des commandes et les paiements dans plusieurs magasins à la fois. Comment utiliser Magento ? Découvrez tout ce que vous pouvez savoir sur Magento.
Qu’est-ce que Magento ?
Magento est une solution de commerce électronique qui est généralement basée sur une technologie open source. Cette solution offre aux commerçants en ligne un système de panier d’achats flexible, un contrôle sur l’apparence, le contenu ainsi que les fonctionnalités de leur boutique en ligne. Elle offre également de puissants outils de marketing, des outils d’optimisation pour les moteurs de recherche et des outils de gestion des catalogues. De nos jours, Magento est l’une des principales solutions au monde puisque 26 % des meilleurs sites de commerce électronique utilisent cette solution.
Magento offre aussi aux magasins qui n’ont que quelques produits de s’étendre facilement à des dizaines de milliers de produits. Il leur offre aussi des usages complexes sans changer de plateforme. Avec sa flexibilité, cette solution offre une variété de plug-ins et de thèmes qui peuvent facilement améliorer l’expérience d’un client. Par ailleurs, plusieurs aspects de la boutique en ligne doivent être configurés et la qualité de cette configuration dépend uniquement du sens des affaires. Toutefois, une programmation plus complexe est nécessaire quand il s’agit de fonctionnalités personnalisées. D’une manière ou d’une autre, il faut retenir que Magento est conçu pour être utilisé comme une application par quelqu’un qui n’est pas un développeur. Vous pouvez cliquer ici pour avoir plus d’information.
Comment utiliser Magento ?
Pour les particuliers ainsi que les entreprises qui souhaitent développer un site e-commerce professionnel à long terme, ils doivent considérer Magento comme une priorité. En effet, cette solution est considérée comme le meilleur open source pour construire une boutique en ligne. Pour son usage, il suffit de comprendre un peu l’anglais et de la technologie et l’on sera absolument capable de construire soi-même un site. Pour utiliser cette plateforme, il faut savoir qu’elle offre non seulement des solutions e-commerce flexibles et évolutives, mais donne aussi la possibilité de personnaliser et d’étendre une plateforme pour créer des expériences de marque uniques et différenciées. Avec Magento, les détaillants de l’e-commerce auront la possibilité de choisir librement la plateforme hébergée de leur choix.